Le fenugrec contre la chute de cheveux

Le fenugrec est connu dans de nombreux pays et cultures comme un moyen efficace pour entretenir les cheveux. La perte de cheveux, les pellicules ou le grisonnement peuvent également être traités avec succès. L’effet a déjà été clairement démontré dans une étude (voir ci-dessous).

Voir Les Avis et Prix du Fenugrec

Les causes de la perte de cheveux

Les causes de la perte de cheveux ne sont souvent pas exactement identifiables : bien sûr, la génétique joue un rôle important, mais il faut aussi prendre en compte le processus naturel de vieillissement et les changements hormonaux au cours de la vie qui provoquent la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Votre mode de vie peut également être un élément déclencheur : malebouffe, certaines maladies, troubles du fonctionnement de la glande thyroïde, affaiblissement du système immunitaire ou stress peuvent occasionnellement entraîner une chute de cheveux. La perte de cheveux est également connu comme un effet secondaire de la chimiothérapie.

Une distinction est faite entre la perte de cheveux diffuse et la perte de cheveux androgénétique qui affecte principalement les hommes. Les causes peuvent être déterminées par l’analyse de la racine capillaire par un dermatologue.

Le fenugrec est un remède naturel contre la perte de cheveux et est utilisé comme tel depuis des milliers d’années. Nous vous conseillons fortement de donner une chance au fenugrec avant d’utiliser des produits pour la repousse de cheveux.

Voir Les Avis et Prix du Fenugrec

Effet scientifiquement prouvé de Fenugrec contre la chute des cheveux

Le fait que le fenugrec aide à lutter contre la chute des cheveux a déjà été prouvé en 2006 dans une étude de l’Institut proDERM basé à Hambourg en collaboration avec l’Université de Hohenheim. Les études ont porté sur 30 hommes et 30 femmes âgés de 30 à 67 ans, répartis en deux groupes mixtes. Un groupe a reçu des placebos, les deux autres des capsules de fenugrec. L’étude a duré 6 mois et les résultats étaient clairs pour le groupe recevant des capsules de fenugrec:

Une analyse comparative (analyse d’image) a montré que les cheveux sont devenus considérablement plus épais après la période d’essai. De plus, 82,9 % des sujets ont déclaré que la densité des cheveux s’étaient améliorées de façon significative. Il a également été rapporté que des cheveux déjà très affaiblis, à peine visibles, sont redevenus plus forts.

Comment le fenugrec est utilisé pour prévenir la perte de cheveux

Ce remède naturel aide à stopper la chute des cheveux et favorise leurs repousses, même dans les zones déjà chauves. Deux gélules par jour suffisent pour obtenir des résultats clairs. Indépendamment de la préparation, un traitement efficace exige patience et persévérance : la première repousse des poils a souvent lieu après quelques semaines seulement.

Pour optimiser les effets, la poudre de fenugrec est mélangée à de l’eau pour former une pâte épaisse qui reste sur le cuir chevelu pendant environ une demi-heure avant d’être lavée.

Voir Les Avis et Prix du Fenugrec

Les protéines contenues dans la plante sont censées renforcer la croissance des cheveux. Pour ce faire, les graines de fenugrec ou une infusion fournissent à l’organisme des substances vitales qui favorisent la croissance des cheveux, à savoir une grande quantité de vitamines B et C, ainsi que du fer. Deux tasses de thé par jour peuvent être consommées en plus, car le fenugrec a aussi un effet phénoménal en interne. L’infusion peut également être utilisée comme revitalisant après le lavage des cheveux. Certaines vieilles recettes recommandent d’utiliser des graines de fenugrec en poudre mélangées à de l’huile de coco comme pâte pour masser les cheveux et le cuir chevelu.

De plus,  le cuir chevelu trop sec, les pellicules et même la dermatite séborrhéique, une inflammation désagréable des zones de peau poilue, peut être traitée avec le fenugrec de la manière décrite avec de bons résultats.

L’alcool et la chute de cheveux

Si vous aimez boire un ou plusieurs verres, vous contribuez également à une suracidification de l’organisme. Parce qu’il essaie d’équilibrer les acides et les bases, les minéraux sont retirés des dépôts de l’organisme. L’un de ces dépôts est le cuir chevelu ! Par conséquent, les minéraux nécessaires à la pousse de cheveux sont absents. Médicaments, café, bonbons peuvent également favoriser l’acidose. Cependant, un verre de vin occasionnel ne vous fera pas de mal !

Le tabac et la chute de cheveux

La nicotine est au sommet de la liste des substances nocives pour la peau et les cheveux. La peau des fumeurs vieillit plus rapidement. Parce que les différentes toxines et polluants du tabac détériorent les vaisseaux sanguins, les follicules pileux sont alimentés avec moins de substances vitales et d’oxygène. L’ADN des cellules formant les cheveux est aussi endommagé par le tabagisme.

Stress et déprime

Il n’est pas toujours possible de choisir les circonstances de la vie : Lors des phases particulièrement stressantes, qu’elles soient familiales ou professionnelles, beaucoup de gens observent une chute de cheveux soudaine. La cause n’est donc pas une maladie.

Voir Les Avis et Prix du Fenugrec

En période de grande tension, les follicules pileux restent dans leur phase naturelle de repos au lieu de revenir à la croissance après un laps de temps raisonnable. Ceci est déclenché par une sous-alimentation des follicules provoquée par une tension musculaire jusqu’à la zone crânienne. Les préparations ou les infusions de fenugrec garantissent également un cuir chevelu alimenté en vitamines et minéraux, ce qui favorise la croissance.

Une Alimentation saine pour lutter contre la chute de cheveux

Une alimentation saine et équilibrée fournit à l’organisme des vitamines et des substances vitales. En particulier, les vitamines B, C et E, le zinc, le fer et le sélénium maintiennent les cheveux et le cuir chevelu en bonne santé. L’acidification est évitée s’il y a suffisamment de fibres, de fruits, de salades fraîches ou de légumes dans votre alimentation.

Le sport contre la calvitie

L’exercice régulier vous maintient en forme, mais assure également une bonne circulation sanguine. L’organisme des sportifs vieillit moins rapidement et sont récompensés par une peau lisse et propre et une croissance saine des cheveux.

 

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :