Le fenugrec : un allié minceur

Avez-vous récemment commencé un régime pour perdre du poids, mais les crises de faim soudaines ne vous permettent pas de mener votre régime à bien ?

Savez-vous que le fenugrec peut être d’une grande aide ?

Le terme fenugrec désigne une plante aux propriétés bénéfiques et surprenantes pour tout le corps et même pour la perte de poids. C’est une plante qui est cultivée spécialement en Méditerranée et qui appartient à la famille des légumineuses.

Le fenugrec est donc considéré comme un remède naturel pour traiter divers problèmes physiques, tels que le surpoids ou l’obésité.

Bien qu’il s’agisse d’un remède répandu dans le monde, le fenugrec était déjà utilisé il y a quelques siècles par les Égyptiens, mais même par les Romains et les Grecs, comme plante médicinale mais aussi comme épice pour les condiments.

C’est une plante très utile pour la santé humaine, car elle apporte de nombreux avantages au corps grâce aux minéraux et aux vitamines dont elle dispose : phosphates, du fer, des hydrates de carbone, le calcium et les vitamines A, B et C.

Il s’avère donc être un remède valable dans le cas de divers troubles, car il se caractérise par des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, ce qui en fait une excellente alternative, même dans le cas d’un taux de mauvais cholestérol élevé dans le sang.

Ce n’est pas tout, car le fenugrec est également un bon émollient, utile en cas de peau sèche et irritée, et présente même des propriétés expectorantes et fébrifuges, permettant de trouver un soulagement pendant la période grippale.

On pense en effet qu’il s’agit d’une aide valable pour le traitement des irritations de la peau, car il permet à la peau de trouver la bonne hydratation.

Plat à base de fenugrec

C’est même un excellent allié en cas d’abcès, de sciatique et de mal de gorge, tout comme ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, pouvant soulager les personnes souffrantes de ces troubles.

C’est un excellent complément dans le secteur des cosmétiques, car de nombreuses entreprises l’utilisent dans leurs produits pour lutter contre certaines imperfections de la peau telles que l’acné et les rougeurs du visage.

Vous souffrez de cellulite et de rétention d’eau, mais malgré une alimentation saine et une activité physique, vous ne pouvez pas retrouver la silhouette idéale ?

Il a été démontré que le fenugrec est capable de libérer des radicaux libres, d’empêcher le vieillissement de la peau et de garder les tissus cutanés plus élastiques.

Par conséquent, le fenugrec peut être synonyme de zéro cellulite et de bienfaits minceur, car il est capable de garder la peau hydratée et plus élastique, toujours si vous suivez un régime alimentaire équilibré et un mode de vie sain, y compris l’activité physique.

Calories dans le Fenugrec

Bien que ce soit une légumineuse plutôt calorique, car elle contient 320 kcal pour 100 grammes, elle vous permet de contrôler les envies soudaines de grignotage et vous permet de perdre du poids plus efficacement.

Ainsi, bien qu’il soit décidément calorique, le fenugrec se caractérise par un apport en bonnes protéines permettant à chacun de perdre du poids.

Utilisations du fenugrec

Un allié pour perdre du poidsComme nous l’avons dit précédemment, il s’agit d’une plante appartenant à la famille des légumineuses qui peut apporter d’importants avantages au corps humain, en apportant une aide précieuse en cas de problèmes physiques divers, tant internes qu’externes.

  • Si vous souffrez de pellicules, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de fenugrec comme shampooing pour contrer ce problème et stimuler la repousse des cheveux.
  • C’est même un anti-inflammatoire et émollient efficace mais il possède également des propriétés régénératrices et des antioxydants pour la peau, ce qui en fait un excellent remède pour une peau toujours jeune et belle.
  • E cas de taux de mauvais cholestérol élevé, il est capable de neutraliser ses niveaux, mais également ceux des triglycérides. Cette action bénéfique est due à plusieurs composants tels que l’arginine, la lysine et de la lécithine, qui ont tous les pouvoirs pour augmenter le bon cholestérol dans le sang (HDL).
  • Des avantages significatifs pour le système digestif, car il peut agir positivement en cas d’indigestion ou si vous souffrez d’ulcères d’estomac, mais également en cas de dysenterie et de douleurs abdominales.
  • C’est le remède naturel idéal à utiliser en cas d’ostéoporose, car il se caractérise par des propriétés reminéralisantes qui peuvent renforcer les os et favoriser la stabilité des minéraux et la fixation du calcium dans les os en neutralisant leur fragilité.

Fenugrec pour perdre du poids

Savez-vous que cette plante médicinale spéciale s’avère être un remède valable également pour éliminer les kilos en trop ?

En effet, son action amincissante est due à la grande quantité de fibres solubles contenues dans ses graines qui se développent dans le système digestif, vous permettant de ressentir une sensation de satiété immédiate.

Le fenugrec s’avère donc être la solution la plus efficace pour lutter contre le surpoids, la rétention d’eau et détoxifier l’organisme des toxines accumulées.

Il s’avère même un mets apprécié (chez certaines cultures) à utiliser pour assaisonner les plats, car en plus d’avoir un bon goût, il permet de perdre du poids plus efficacement.

Donc, si vous suivez un régime spécifique visant à perdre du poids, le fenugrec est un allié précieux pour vaincre la faim et réellement perdre du poids.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :