Huile de Fenugrec : Ses bienfaits sur la poitrine,les cheveux et le visage

Bien qu’assez peu connu, le fenugrec, cette plante venue des pays ensoleillés, contient de nombreuses propriétés que je vous invite à découvrir ici, notamment à travers l’utilisation de l’huile de fenugrec.

Qu’est-ce que le fenugrec ?

De son nom scientifique Trigonella foenum graecum, le fenugrec est une plante qui aime le soleil et la chaleur. Il est originaire d’Asie mais peut aussi pousser en Europe méridionale ou en Afrique du Nord. Cette plante herbacée fait partie de la même famille que le trèfle, le pois ou encore la fève, ce sont des fabacées. Le fenugrec s’épanouit et pousse dans la rocaille, les champs, les terrains non cultivés, … Cette plante annuelle peut mesurer entre 20 à 50 cm de hauteur.
La fleur du fenugrec est de couleur blanche, les fruits de cette plante sont des gousses qui contiennent des graines oblongues et dures. Ce sont ces graines qui font l’intérêt de la plante. D’une couleur beige, l’odeur de la graine est très forte, sa saveur, plutôt amère.

L’histoire du fenugrec, cette plante herbacée

Assez méconnue du grand public, le fenugrec est pourtant connu et utilisé par les hommes depuis des millénaires.
Les Egyptiens l’utilisaient pour guérir les brûlures ou encore embaumer les morts. Plus tard, les Grecs se sont appropriés le fenugrec pour traiter les inflammations ou infections ou comme remède apaisant.
Les Romains, ont, quant à eux, cultivé le fenugrec pour nourrir leurs animaux. Pour la petite anecdote, le nom latin de cette plante, foenum graecum, peut être traduit par ‘foin grec’. En France, on trouve des traces de son utilisation depuis le Moyen-Age et c’est seulement au XVIIème siècle que les professionnels de la santé intègreront cette plante médicinale dans leur recueil officiel.

Les bienfaits de l’huile de fenugrec

Intéressons-nous maintenant aux bienfaits de cette plante, notamment à travers l’huile de fenugrec, fabriquée à partir de la graine. Les femmes seront particulièrement intéressées par les propriétés étonnantes de l’huile de fenugrec, son efficacité a été prouvée sur les cheveux, le visage ou les seins.

Une poitrine gonflée naturellement grâce à l’huile de fenugrec

Premier point, et non des moindres, l’huile de cette plante légumineuse peut augmenter la taille des seins naturellement, les rendre plus fermes. La graine de fenugrec est remplie de phytoestrogènes, une hormone végétale qui stimule les glandes sexuelles féminines. Les protéines et nutriments contenus dans la graine de fenugrec entrainent une augmentation du taux d’œstrogène, ce qui fait gonfler la poitrine et booste la libido. Petite précision : si l’huile de fenugrec a un effet certain sur les petites poitrines, elle a très peu d’impact sur les femmes à la poitrine généreuse. Le fenugrec a également des propriétés galactogènes et peut aider les femmes à produire plus de lait lors de l’allaitement.

L’huile de fenugrec, pour des cheveux en meilleure santé

La graine du fenugrec contient des nutriments et protéines qui font de l’huile de fenugrec un allié puissant contre la chute des cheveux. Adieu perte de cheveux et problèmes de calvitie, vos cheveux sont maintenus et renforcés. L’action détox de cette plante médicinale aide votre organisme à purifier le sang en éliminant les toxines responsables de la mauvaise irrigation de votre cuir chevelu. Vos cheveux seront mieux nourris et en meilleure santé grâce aux bienfaits de l’huile de fenugrec.

Un visage éclatant grâce aux vertus de l’huile de fenugrec

Lutter contre les signes de l’âge et les imperfections, voilà ce que peut offrir l’huile de fenugrec à votre visage. Appliquée sur votre peau, cette huile éliminera imperfections et acné. Votre peau retrouvera son éclat et sera douce, lisse et soyeuse. L’huile de fenugrec revitalisera votre visage, terminées les peaux fatiguées et ternes.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :