Le Fenugrec contre la perte d’appetit

Utilisé comme un remède fiable contre la perte d’appétit, le fenugrec est utilisé pour stimuler les organes digestifs ainsi que le métabolisme.

Les Causes de la perte d’appétit

La perte d’appétit peut avoir plusieurs causes. Si elle s’accompagne de signes évidents comme une maladie ou une déprime, la personne concernée doit consulter un médecin. Les causes possibles peuvent être divisées en plusieurs catégories:

  • Maladies diverses
  • Médicaments et thérapies diverses
  • problèmes psychiques tels que toxicomanie, dépression
  • Les phases de la vie, les changements hormonaux, l’âge

Il est important que les personnes âgées, les enfants, les convalescents, les personnes qui travaillent dur et qui sont très stressées aient une alimentation équilibrée et adéquate. Dans ce cas, les préparations de fenugrec peuvent aider à retrouver l’appétit et à reprendre des forces.

La perte d’appétit liée à la vieillesse

Les personnes âgées perdent parfois un peu d’appétit. De plus, il arrive n’aient parfois plus soif et courent le risque de se déshydrater.

Les personnes âgées ont un besoin calorique moins élevé que les autres personnes. Cependant, la demande de vitamines et de substances vitales reste constante et même croissante, car l’utilisation des aliments dans l’intestin n’est plus aussi efficace qu’auparavant. En cas d’urgence, l’organisme prélève alors son apport en acides aminés dans les muscles, en calcium dans les os et consomme d’autres minéraux dans ses propres réserves.

Le fenugrec doit être consommé environ trois fois par jour, deux grammes de graines de fenugrec (ce qui correspond à environ la moitié d’une cuillerée à thé) sont mélangées avec du liquide et ingérées avant les repas. Des capsules de fenugrec ou des infusions de thé sont également disponibles.

Effets du fenugrec sur la perte d’appétit

Les substances amères contenues dans le fenugrec stimulent l’appétit; leur perception par le sens de l’odorat et du goût favorise la production spontanée de sucs gastriques et donc un processus digestif plus efficace. L’ensemble de l’activité intestinale est également réactivé et le pancréas produit plus d’insuline. L’effet régulateur sur l’ensemble du métabolisme restaure généralement la sensation d’appétit, de faim ou de soif.

Pourquoi il n’est pas bon de prendre des médicaments pour la perte d’appétit

La perte d’appétit peut avoir de nombreuses causes. Il est inutile et même dangereux de prendre un médicament pour résoudre ce problème. Si un remède à base de plantes médicinales douces, comme une infusion de graines de fenugrec, n’est pas capable de régler votre manque d’appétit, il est essentiel de consulter un médecin. De nombreux médicaments agissent contre les maladies complexes qui, outre la perte d’appétit, s’accompagnent de dépression, de crises de panique, d’épuisement, de nausées et de vomissements.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :